Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

LEGENDE ET HISTOIRE

Légende et histoire

Entre la légende...

En l'an 1588, l'un des vaisseaux de l'invincible Armada du roi Philippe II d'Espagne, parti envahir l'Angleterre, se fracassa sur les rochers au large de nos côtes.
 
     
Ce bateau qui devait être important, soit par les personnes qu'il transportait, soit pour son trésor de guerre, se nommait "El Salvador".
 
La légende indique que les habitants donnèrent le nom de "El Salvador" au lieu du naufrage, qui se transforma par la suite en "Calvados". Nom que prit le département à sa création en 1790.
           

...Et l'histoire

La naissance de l'eau-de-vie de cidre, qui ne s'appelait pas encore Calvados, est très lointaine, le premier écrit officiel date du XVIème siècle.
 
Le Sire de Gouberville, gentilhomme du Cotentin, parle dans son journal, le 28 Mars 1553, de la distillation du cidre en vue d'obtenir une eau-de-vie de bouche. C'est à cette même époque, en 1600, que se créa la corporation des distillateurs d'eaux-de-vie de cidre qui obtint ainsi son acte de naissance.
      
1821 est l'année de naissance de la société DEBRISE-DULAC qui aujourd'hui élève et produit les Calvados Père Magloire.
 
La marque a toujours été synonyme de qualité et s'est affirmée  d'année en année comme la première marque de Calvados en France et dans de nombreux pays d'Europe.
 
En 1942, le Calvados est devenu une Appellation d'Origine Contrôlée.

Service client : (+33) 02 61 53 07 99
aide
contact

Avertissement

En entrant sur ce site, le visiteur confirme avoir l’âge légal en vigueur dans son pays pour consulter ce site.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

In accessing this website, visitors acknowledge that they are legally considered to be of adult age in the country from which they are connected.